Avoir inondé votre installation électrique peut être une expérience terrifiante. Il est également important de savoir quoi faire lorsque cela se produit afin que vous puissiez récupérer votre maison le plus rapidement possible. Cet article vous fournira quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité.
Débrancher tous les dispositifs électriques
Avoir une installation électrique dans une zone sujette aux inondations signifie que vous devriez avoir un plan d’urgence en place. L’une des étapes les plus importantes de ce processus consiste à débrancher tous les dispositifs électriques en cas d’inondation. Cela vous fera non seulement des dommages potentiels, mais assurera également la sécurité.
Lorsque la puissance s’éteint, c’est une bonne idée de débrancher tous vos appareils électroniques pour éviter un pic de tension. Il est important de savoir quels appareils ont des protecteurs de surtension, vous n’avez donc pas à vous soucier d’une panne de courant qui arrive à un appareil que vous avez déjà branché.
Une autre chose à faire est de tester vos détecteurs de fumée. Ces appareils vous diront si votre maison est sûre pour entrer et peut vous avertir des incendies. C’est aussi une bonne idée de remplacer les batteries de vos détecteurs de fumée deux fois par an.
Après une inondation, vous pouvez constater que le câblage électrique général de vos maisons a été endommagé, causant un certain nombre de problèmes. Vous devez faire appel à électricien Belgique pour résoudre le problème. En plus de vos dispositifs électriques, vous devez également vous assurer de désactiver votre boîte de disjoncteur principale au cas où les eaux de crue continueront d’augmenter.
Ce n’est pas une mince affaire, car les eaux de crue peuvent contenir une variété de produits chimiques, d’huile et de débris. L’eau peut également transporter de l’électricité et c’est un bon conducteur. Ce n’est pas la meilleure combinaison et pourrait entraîner de graves dommages électriques à votre installation électrique.
Vérifier les dommages des équipements électriques et aux appareils
Pendant une inondation, c’est une bonne idée de vérifier les dommages. Non seulement les inondations peuvent causer des dommages importants aux équipements électriques et aux appareils, mais aussi à provoquer des incendies de propriété. Si vous êtes en mesure de restaurer rapidement l’électricité et d’éviter de nouvelles pertes, vous serez en bonne voie de récupération.
Mis à part l’évidence, une brève liste de dos et de dons recommandés est en ordre, comme ne pas essayer de démarrer ou de servir un circuit ou un appareil inondé. Prendre soin de rester à au moins 10 pieds d’une zone inondée est également très important.
Il est préférable d’Obtenir un avis d’experts sur l’état de votre système électrique. Votre inspecteur de bâtiment local est une bonne ressource à avoir à portée de main pour cette tâche. Pendant que vous y êtes, demandez-leur d’effectuer une inspection d’atténuation des dangers et de la sécurité. Un peu de coupe des branches d’arbres peut grandement contribuer à prévenir d’autres dommages aux lignes électriques et aux équipements électriques.
Contacter un électricien expert
Que vous envisagiez de déménager dans une nouvelle maison ou que vous ayez été affecté par les eaux de crue, il est important de contacter un électricien. L’eau et l’électricité ne se mélangent pas bien et peuvent causer de graves dommages aux équipements électriques. Tenter d’allumer l’électricité sans évaluation professionnelle peut entraîner des blessures graves.
Si vous vous déplacez dans une propriété située dans une zone où les inondations sont courantes, vous devrez peut-être envisager de déplacer votre câblage ou d’activer vos dispositifs électriques plusieurs fois. Vous devez également être conscient des dégagements de hauteur de ligne électrique réduits. Si les inondations causées par la tempête étaient graves, vous devez faire particulièrement attention au câblage dans votre sous-sol. Vous devez également être attentif à toutes les lignes électriques tombées.
Si vous avez besoin d’embaucher un expert en électricité, assurez-vous qu’ils sont autorisés dans l’État où vous bougez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez être responsable des amendes pouvant aller jusqu’à 1500 EUR.
Au cours du processus de licence, vous devrez fournir une copie certifiée conforme de votre assurance responsabilité civile des entrepreneurs, qui doit couvrir à la fois des blessures corporelles et des opérations terminées. Vous devez également fournir une preuve de l’assurance contre les accidents du travail.
Vous devrez afficher votre licence dans votre lieu de travail, ainsi que sur votre site Web. Vous devrez également payer toutes les inspections supplémentaires nécessaires.
0 commentaire