En tant que propriétaire de magasin, ou d’entreprise aux Herbiers, il est évident que vous cherchiez des moyens efficaces pour attirer les clients locaux. Toute activité promotionnelle dans le but d’accroître la notoriété d’une marque, au niveau local, consiste à inciter les cibles à visiter physiquement le lieu. Dans les lignes qui suivent, découvrez 5 moyens puissants vous permettant d’améliorer vos stratégies de marketing local aux Herbiers.
1. Site web
Un site web joue un rôle important dans une stratégie de marketing local. Il sert, avant tout, à la présentation et à l’exposition de vos produits ou services aux internautes. Il est également utilisé comme page de destination pour vos publicités sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Afin d’encourager les visiteurs à atteindre votre point de vente, il est recommandé d’y insérer des bannières et des pop-ups. Si vous n’en possédez pas encore, vous pouvez contacter un créateur de site web aux herbiers. Sur les sites de commerce électronique, il est aussi possible d’activer l’option « Retrait en magasin » pour permettre au client de passer sa commande en ligne, et de retirer les produits achetés au magasin.
2. Google My Business
Le premier outil essentiel de toute stratégie de marketing local est Google My Business. Il s’agit d’une plateforme entièrement gratuite mise à disposition par Google, qui permet à toute entreprise d’être présente sur les moteurs de recherche, même sans avoir de site web. S’inscrire sur Google My Business est donc préalable si vous voulez que votre entreprise figure aux premiers résultats, à la suite d’une recherche d’un produit ou d’un service similaires à ce que vous offrez. En bref, Google My Business permet à ses utilisateurs de présenter leur entreprise avec de nombreuses fonctionnalités. Et grâce à la géolocalisation, afficher votre société devient une priorité pour les moteurs de recherche, lorsqu’une cible saisit des requêtes relatives.
3. Médias sociaux et micro-influenceurs
Les médias sociaux sont utilisés par un nombre croissant d’entreprises pour promouvoir leurs produits ou services, aux niveaux locaux. En fonction de la stratégie de communication adoptée, les médias sociaux constituent un moyen puissant d’atteindre divers objectifs comme :
- augmenter les ventes ;
- fidéliser la clientèle ;
- accroître la notoriété de la marque ;
Une autre stratégie sociale pour faire connaître son entreprise consiste à engager un micro-influenceur pour effectuer la promotion de ses produits ou services. Bien qu’ils aient un public plus restreint que les influenceurs plus célèbres comptant des millions de followers, ils se sont avérés plus efficaces en termes d’investissement et de résultats pour des campagnes de promotion locales.
4. Annonces payantes
Les publicités payantes sont un autre outil que vous pouvez utiliser pour attirer des clients potentiels aux Herbiers. Qu’il s’agisse d’annonces sur les médias sociaux ou sur les moteurs de recherche, toutes les plateformes d’annonceurs vous permettent de sélectionner votre public cible. Par exemple, sur Instagram, Facebook, et Google, il est possible de sélectionner des audiences spécifiques en faisant un ciblage par lieu.
5. Dépliants et matériel promotionnel imprimé
Un aspect à ne pas sous-estimer, en particulier pour certains types d’entreprises comme les magasins de détail, est la communication en dehors du web. Effectivement, les imprimés publicitaires tels que les dépliants ou les cartes postales, qui peuvent être distribuées aux cibles locales, sont souvent un excellent moyen d’attirer les clients.
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