La qualité d’une greffe de cheveux est tributaire d’un certain nombre de conditions relatives à l’intervention. Outre les compétences du chirurgien et la préparation du patient, les conditions de manipulation des greffons comptent également. C’est ce qui explique que la réussite de la greffe capillaire.

Comment savoir si la greffe de cheveux a réussi ?

La greffe de cheveux resultats est un facteur de taille quant à la qualité de son rendu. Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques permettant d’implanter des cheveux avec d’excellents résultats. Si l’intervention est réalisée dans de bonnes conditions, la greffe de cheveux a donc toutes les chances d’aboutir et de donner des résultats satisfaisants.

C’est ce qui motive d’ailleurs les personnes atteintes de calvitie à opter pour cette solution. 90 % d’entre eux sont des hommes. En outre, la méthode se décline en plusieurs types, notamment la technique par microgreffe. Cette démarche est plus adaptée à la calvitie diffuse. Depuis un certain temps d’ailleurs, de plus en plus de femmes choisissent la greffe de cheveux pour également soigner une perte de cheveux.

Que propose la greffe de cheveux ?

L’efficacité de la greffe de cheveux se traduit également par sa capacité à proposer différentes solutions en fonction du problème de perte de cheveux.

Chez les hommes dont la calvitie est bien définie, le chirurgien procèdera à un déplacement de bandes de cuir chevelu vers des zones moins garnies. Dans ce cas, ces lambeaux donneurs comportent plusieurs follicules pileux.

Pour d’autres cas, le médecin peut envisager une réduction de tonsure. Cette démarche permet d’enlever une partie de la zone dégarnie.

Quant à la technique de la microgreffe, l’idée est de prélever des bulbes capillaires sur des zones fournies et d’implanter les follicules vers les zones où il n’y a pas de cheveux. Une bandelette de microgreffe présente entre 1 et 4 poils. Le nombre de bulbes peut être 8 dans le cadre d’une minigreffe. Cette procédure de greffe de cheveux permet d’implanter 5000 cheveux.

D’où vient l’efficacité de la greffe de cheveux ?

De nos jours, de nombreuses techniques, dont la greffe de cheveux, permettent effectivement de garnir les parties où les cheveux manquent à l’appel. Mais de toutes, la greffe de cheveux offre les meilleurs résultats.

Il est dit que pour que la greffe apporte une satisfaction maximale, certaines conditions préalables doivent être remplies. Tout d’abord, la durée de l’intervention qui sera d’environ 6 heures. Si la zone à traiter est petite, les cheveux pourront être prélevés individuellement. L’avantage est que le prélèvement ne laisse pas ou peu de cicatrices. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, le médecin rase d’abord les zones donneuses. De cette manière, il obtient 2500 cheveux pour la réimplantation sur les zones receveuses.

Même s’il s’agit d’une opération peu invasive, l’installation d’une anesthésie locale est systématique. La durée de 6 heures est indispensable pour la préparation des greffons.

Avec ces conditions respectées au pied de la lettre, 80 % des greffons réussiront à intégrer leur nouvel emplacement.

 

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *