Si vous ne payez pas votre dette, un huissier de justice à Paris peut saisir votre salaire ou vos avantages. Mais ils ne peuvent jamais arrêter la totalité de votre salaire ou de vos avantages. Conformément à la loi, vous devez toujours recevoir un montant pour vivre.
L’huissier de justice à Paris détermine le montant de quoi vivre. Ce faisant, il doit tenir compte de votre situation personnelle. Par exemple, vous avez besoin de plus d’argent pour vivre si vous avez des enfants. Toujours contacter Eric Albou, huissier de justice à Paris pour lui demander quelle est la hauteur de votre montant de quoi vivre et lui transmettre votre situation personnelle.
Les différents huissiers peuvent-ils s’emparer simultanément ?
Oui, c’est permis Si vous avez des dettes avec différentes sociétés et agences, plusieurs huissiers de justice peuvent saisir vos avoirs, votre argent ou vos revenus. Le premier huissier prend alors la tête. Les autres huissiers lui disent quel montant ils vous demandent. Ils reçoivent du premier huissier leur part. Cela peut être la totalité ou une partie de celui-ci. Ce faisant, les huissiers de justice tiennent compte du montant que vous devez légalement conserver pour vivre.
Que puis-je faire si un huissier de justice à Paris saisit mes affaires alors qu’elles sont à mon colocataire ?
Un huissier de justice à Paris ne peut saisir que les biens de la personne qui a les dettes. Mais si cette personne vit dans la même maison que vous, l’huissier de justice à Paris n’a souvent pas la certitude de qui. C’est pourquoi il est autorisé à prendre tous les articles disponibles, même s’ils sont les vôtres.
Vous pouvez empêcher cela en montrant que certaines choses vous appartiennent. Par exemple, vous pouvez afficher les reçus d’achat ou les contrats de location en votre nom. Vous pouvez également avoir inscrit dans votre contrat de mariage ou contrat de cohabitation qui appartient à qui. Dans ce cas, l’huissier de justice à Paris peut décider de laisser certains objets. Mais il n’est pas obligé de le faire.
Si l’huissier de justice a emporté vos objets, vous pouvez soumettre une plainte écrite à l’huissier de justice. Vous pouvez également les réclamer via le juge des installations. Vous avez besoin d’un avocat pour cela.
Où puis-je aller avec une plainte concernant un huissier de justice ?
Les huissiers de justice à Paris doivent respecter les règles professionnelles et les règles de conduite dans leur travail. Ils doivent :
- Se comporter correctement et ne pas exercer trop de pression sur vous;
- Sont indépendants et impartiaux et respectent leur devoir de confidentialité;
- Faites remarquer que vous pourriez avoir droit à une assistance juridique financée s’ils pensent que vous êtes admissible;
- Renvoyer une cession s’ils voient qu’ils ne peuvent pas la remplir.
0 commentaire