Un garage de réparation devrait avoir trois types d’assurance. Le plus important, du point de vue du client, est l’assurance de responsabilité générale. Ce type d’assurance indemnise les dommages si vous ou votre voiture êtes endommagés sur les lieux.
Il est également utile que les mécaniciens aient la politique de l’entrepreneur, qui couvre leurs biens et avoirs, et l’indemnisation du travailleur, qui couvre les accidents du travail.
Comment trouver un bon mécanicien
Il est facile de dire à quel point il est important d’avoir un bon service de dépannage auto à Paris, mais ce n’est pas si facile d’en trouver un bon mécanicien. Vous devez travailler un peu pour trouver les mécaniciens dans votre région et résoudre le problème de l’ivraie.
Vous pouvez vérifier en ligne ou avec un appel téléphonique des informations d’identification des mécaniciens ou des coûts. Cependant, pour avoir une idée réelle de la qualité de leur travail, il est nécessaire de se prendre en main. Vous devez voir le magasin, parler au mécanicien en personne et l’essayer avec un travail simple avant de choisir un bon garagiste.
Visitez le magasin
À ce stade, vous devriez avoir votre liste de mécaniciens réduite à quelques finalistes. La prochaine étape consiste à examiner chaque atelier en personne. Le contrôle des conditions vous donnera une idée de la gestion de l’activité. Voici quelques éléments à rechercher:
Nettoyage Bien sûr, ne vous attendez pas à ce qu’un bon garagiste soit parfaitement propre, mais au moins il devrait être raisonnablement en ordre. Les outils doivent être rangés avec soin de manière à ce qu’ils soient faciles à trouver et non éparpillés au hasard dans tout le magasin. Faites attention aux drapeaux rouges tels que l’huile ou la graisse renversée, ce qui peut provoquer des accidents.
Éclairage : Un atelier de réparation doit être bien éclairé. Si ce n’est pas le cas, les mécaniciens risquent de commettre des erreurs simplement parce qu’ils ne peuvent pas voir ce qu’ils font.
Aire de stationnement : Dans le magasin, jetez un coup d’œil au parking. Si les voitures sont garées au hasard, le blocage de l’accès aux autres voitures empêche les clients de les récupérer après une réparation. Vérifiez les conditions des voitures qui sont retournées, ainsi. Si les voitures garées dans le parking ont des taches d’huile sur les poignées de porte ou sur les volants ou si les fenêtres sont restées grandes ouvertes, il est probable que votre voiture se retrouvera dans le même état si vous l’amenez ici. D’un autre côté, si vous voyez des protecteurs en papier sur les sols et les sièges, cela signifie que les mécaniciens déploient des efforts supplémentaires pour protéger les voitures contre les dommages.
Personnel sympa : Enfin, voyez comment le personnel interagit avec les clients. Au lieu de vous contenter de dire que vous êtes un client potentiel cela pourrait inciter le personnel à faire de son mieux pour être agréable, tapez quelques fois pour voir comment il interagit avec ses clients existants. Ils doivent être polis et professionnels envers tous ceux qui entrent en expliquant ce qui a été fait à la voiture et pourquoi.
Avez-vous des spécialités?
Certains mécaniciens se spécialisent dans des véhicules ou des types de travail particuliers. Un mécanicien spécialisé dans la marque de votre véhicule est plus enclin à comprendre toutes ses bizarreries. Ils sont également plus susceptibles d’avoir en stock les bonnes pièces pour votre voiture que de devoir les commander. Cependant, vous payez généralement plus cher à un spécialiste qu’à un magasin indépendant local qui gère toutes les marques et tous les modèles.
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