Mettre de la colle, ou pire encore de la super colle, super colle dans une serrure est un problème courant et 99% du temps, ce sont ses propres enfants qui causent ces problèmes sans s’en rendre compte des conséquences que cela peut causer. Voici quelques conseils sur la façon de minimiser immédiatement les dégâts et d’enlever la colle dans une serrure ou dans un cadenas.
Tout d’abord, nous vous montrons comment arrêter immédiatement l’action de la colle dans les serrures. La technique est simple, il suffit de tremper la serrure dans du diesel : La meilleure façon d’empêcher immédiatement la colle de sécher à l’intérieur de la serrure est de la tremper dans du diesel. Versez un peu de diesel dans un bol et laissez la serrure tremper toute la nuit. Cela créera un film sur le mécanisme et la rainure de clavette l’empêchant de coller. Il faut bien sûr savoir comment dévisser la serrure. Plusieurs vidéos et tutoriels sont disponibles sur Youtube et vous montreront comment faire le démontage de votre serrure sans abîmer la porte.
Colle dans la serrure : la solution pour l’enlever
Il n’y a pas beaucoup de solvants qui dissolvent la super colle assez rapidement pour être utiles, mais l’acétone ou le dissolvant pour vernis à ongles sont les meilleurs. Soyez prudent car c’est une substance très puissante qui peut décolorer les vêtements et prenez des précautions pour ne pas vous en mettre dans les yeux. Retournez la serrure et appliquez-la dans la rainure de la clavette. Si vous ne pouvez pas le faire entrer dans la rainure de la clavette, essayez de le faire pénétrer dans le corps à partir de l’endroit où se trouvent les manilles.
Généralement, c’est une méthode très laborieuse et compliquée, elle ne fonctionnera que si la colle n’a pas encore durci. Quand il s’agit d’une super colle, la mission est beaucoup plus difficile à gérer. Car cette colle durcit vite, avant l’intervention d’un serrurier. C’est pour cette raison qu’il est parfois préférable de faire appel à un serrurier Paris 11 professionnel, si vous estimez que cette solution ne sera pas efficace. De plus, si la colle a déjà durci au point qu’elle ne peut plus être retirée, il est quasi impossible de retirer la colle. L’unique solution dans ce cas est de remplacer la serrure en retirant le cylindre ce qui prendra d’une à deux heures de travail. Il faut par la suite tailler de nouvelles clés selon les codes du nouveau cylindre.
Témoignage d’un serrurier professionnel :
Pour mieux illustrer l’ampleur d’une telle intervention de serrurerie, nous partageons avec vous ce témoignage d’un artisan professionnel qui a eu à faire avec deux situations différentes au cours desquelles il a été appelé à résoudre le problème de serrures qui ont été remplies de colle. Il dit : « Malheureusement, les serrures collées sont un acte de vandalisme très courant. Pour la première intervention, j’ai essayé d’enlever la colle en utilisant diverses techniques, mais elle était sèche et avait durci au point qu’elle ne pouvait pas être enlevée. La seule option que j’avais était de retirer le cylindre et de le remplacer. J’ai remplacé le cylindre par un autre système similaire puis j’ai envoyé le code au bureau pour que d’autres clés soient taillées. En moins de deux heures, le changement de serrure était terminé et de nouvelles clés étaient en route pour les occupants de l’appartement. Malheureusement, le lendemain matin, il y a eu un autre appel d’un locataire nous informant qu’encore une fois, quelqu’un avait mis de la colle dans les serrures. Cette fois, je suis arrivé sur le site avant que la colle ne sèche, ce qui m’a permis de retirer la colle de la serrure et de s’assurer qu’elle fonctionnait comme il se doit ».
Vous l’aurez compris donc, on peut sauver la serrure si la colle n’a pas encore séché, mais une fois elle a durci, l’option de remplacement du cylindre doit être immédiatement envisagée.
0 commentaire