On est loin de l’idée de vous rapprocher un entretien mal fait, car tout simplement un lavabo bouché arrive à tout le monde. Pour éliminer les saletés ingurgitées par votre canalisation sans même devoir recourir à des produits chimiques agressifs et à effet parfois endommageant dans les lignes qui suivent, on vous proposera plein d’idées écologiques et économique à la fois.
Afin d’agir sans tarder la prochaine fois que votre lavabo en a assez ! Ne tardez pas plus alors de bien vous informer.
Quelles astuces pour déboucher son lavabo ?
Pensez à l’eau chaude afin de dissoudre un bouchon de graisse dans la canalisation . Les bouchons sont assez souvent dus à des résidus de graisse ou de savon, dans le cas d’un lavabo bouché. Pour s’en débarrasser, avant de contacter débouchage lavabo Paris heureusement, il existe une façon aussi simple que naturelle. Pour dissoudre les saletés de genre pareil, l’eau chaude vient à votre aide. D’ailleurs, il faut que l’eau soit bouillante pour que le résultat soit assez satisfaisant.
Ainsi, afin d’évacuer les résidus du savon il vaut mieux faire chauffer 1,2 L d’eau jusqu’à l’ébullition, car laisser l’eau chaude du robinet s’écouler dans l’évier ne serait pas suffisant. Enfin versez l’eau chaude dans la canalisation.
Pour déboucher un lavabo : astuce de grand-mère avec du bicarbonate et vinaigre
Dans le cas de bouchons plus tenaces, certes l’eau bouillante représente une astuce géniale et économique cependant elle s’avère être largement insuffisante. Essayez-vous à l’alternative qu’est le bicarbonate de soude, avant de recourir à un débouchage invasif avec des produits chimiques. C’est un produit magique à multiples usages au quotidien qui dépasse le nettoyage de la cuisine et le blanchiment des dents. Vous pouvez par exemple procéder, suivie d’une tasse d’eau ou de vinaigre, vous pouvez rajouter une tasse de bicarbonate de soude dans lavabo. Pour une dizaine de minutes, couvrez et laisser agir, le temps qu’une réaction pétillante se produise. Enfin, en faisant couler de l’eau très chaude rincez
Pour déboucher une canalisation naturellement : utilisez une ventouse
Son plus grand avantage et qu’elle est un investissement minime à long terme que l’on peut réutiliser c’est pourquoi elle demeure l’outil le plus indispensable à avoir dans sa maison en l’occurrence de bouchon. Pour couvrir la partie en caoutchouc, remplissez premièrement l’évier avec de l’eau chaude et pour vous en servir (une quantité suffisante).
Ensuite, en agitant la ventouse avec des mouvements bas en haut posez la face à la canalisation et faites un appel d’air. Répétez jusqu’un débouchage de l’évier.
Pour un lavabo bouché : utiliser un furet, cintre
Il faut considérer les manières de l’accéder, si le bouchage se trouve en profondeur. Tel que le furet et ses variations DIY, et le tuyau d’arrosage il y a ces outils qui viennent compléter l’arsenal.
Le furet atteigne le bouchon et l’accroche, une fois inséré dans la canalisation par des mouvements rotatifs. Mais assurez-vous seulement, que la tête est en mesure de passer par le coude du siphon avant de vous y lancer. On va vous proposer une astuce expresse qui consiste à fabriquer votre propre furet vous-mêmes. Tout ce qu’il vous faut pour le faire un cintre métallique récup que vous devez déplier pour y réaliser une tige. Par la suite pliez en forme de petit crochet à l’extrémité de celle-ci, le rôle duquel serait de s’attaquer au bouchon.
En guise de conclusion, un lavabo ou une canalisation bouchée ça n’arrive pas qu’aux autres le plus important c’est de savoir intervenir au bon moment !
Découvrez par la suite : Quel est le bon moment pour engager un plombier ?
0 commentaire