Vivre dans une maison avec une chaudière cassée en hiver est pénible. Quand vous entendez « Bébé Il fait froid dehors » pendant les vacances, il n’y a rien de pire que lorsqu’il fait froid à l’intérieur aussi.
Vous feriez n’importe quoi pour sortir de chez vous et aller quelque part où il fait chaud !
Il ne faut pas une panne complète et des températures glaciales pour indiquer que vous avez besoin d’une nouvelle chaudière.
Il existe des signes avant-coureurs qui peuvent vous éviter bien des tracas et de l’inconfort si vous les repérez et remplacez votre chaudière défectueuse suffisamment tôt.
Quels sont exactement ces signes avant-coureurs ? Une fois que vous les avez remarqués, comment procédez-vous pour remplacer votre vieille chaudière junky par une nouvelle ?
Telles sont les questions auxquelles nous répondrons dans ce guide. Lisez la suite pour découvrir les signes et obtenir des conseils sur ce qu’il faut faire à leur sujet lorsqu’ils apparaissent.
9 signes que vous avez absolument besoin d’une nouvelle chaudière
Les preuves ne manquent pas lorsqu’une chaudière tombe en panne. Il agresse vos sens, de l’odeur et de l’apparence de votre chaudière à la température qu’elle émet.
Nous avons élargi notre filet en rassemblant ces neuf signes. Nous voulions une collection aussi complète et variée que possible. Nous vous présentons maintenant cette collection de plaintes dans toute sa splendeur désordonnée.
Il fait des bruits étranges
Si vous venez d’installer votre chaudière, des bruits amusants peuvent indiquer qu’il y a eu un problème avec l’Installation . Pour y remédier, il suffit de faire quelques ajustements, ce qui est relativement simple.
S’il ne s’agit pas d’un problème d’installation, des bruits de gargouillis peuvent indiquer un problème plus grave comme le bouilloire.
Lorsque vous rencontrez ces problèmes plus graves, vous devrez probablement appeler un installateur de chaudière de Paris 75006 au lieu d’essayer de résoudre vous-même.
C’est vieux
Celui-ci est une évidence. Si votre chaudière est ancienne, vous devrez peut-être la remplacer.
Mais quel âge est trop vieux pour une chaudière ?
La règle générale concernant la durée de vie d’une chaudière est qu’elle doit être remplacée après 10 à 15 ans. Si vous attendez trop longtemps après cela, vous cherchez des ennuis.
Si vous n’êtes pas sûr de l’âge exact de votre chaudière, une autre façon de dire qu’elle est trop vieille est lorsqu’il devient difficile de trouver des pièces de rechange parce que le fabricant a cessé de les fabriquer.
C’est une pilule difficile à avaler car une nouvelle chaudière peut coûter très cher. Il semble beaucoup plus intéressant au début d’obtenir une solution temporaire à votre ancienne chaudière plutôt que de se donner la peine d’acheter, d’acheter et d’installer une nouvelle chaudière.
Mais une solution temporaire en entraîne une autre, et cette pile de solutions finit rapidement par coûter plus cher que le prix du nouveau modèle.
En parlant d’économies de coûts, il est peu probable que votre ancienne chaudière fonctionne à son maximum d’efficacité. Cela signifie que lorsque vous remplacez l’unité, vous constaterez probablement une baisse de votre facture de chauffage en raison des améliorations que votre nouvelle chaudière apporte à votre système.
La température est partout
Il y a peu de sentiments pires que de faire couler de l’eau pour un bain ou une douche et d’être surpris par la température.
Vous tournez le robinet (voir plus) d’eau chaude et l’eau ne se réchauffe jamais. Ou vous faites chauffer l’eau, puis la température oscille entre le chaud et le froid pendant toute la durée de la douche.
Ce genre de montagnes russes de température est un signe certain que votre chaudière doit être remplacée. Une nouvelle unité devrait corriger le problème en fournissant un flux constant de chaleur qui fait du bain l’expérience relaxante qu’il devrait être plutôt qu’un jeu constant de poulet que vous jouez avec le robinet.
Vous n’avez pas de chauffage
Considérez ceci comme un corollaire de l’élément précédent de la liste. C’est juste une version plus extrême du problème de la température.
Si votre eau ou votre maison ne chauffe pas du tout et que vous avez effectué les autres dépannages liés à votre système de chauffage, votre chaudière pourrait en être la cause.
Vous continuez à le réparer
Il y a un moment où vous devez accepter que vos efforts pour faire revivre votre ancienne chaudière ne fonctionnent tout simplement pas.
Comme un médecin dans un drame médical aux heures de grande écoute, vous devez regarder l’horloge et prononcer l’heure du décès.
Vous seul pouvez déterminer quand ce point est. Vous pourriez avoir beaucoup de patience. Peut-être que les tracas apparents liés à l’achat d’une nouvelle chaudière l’emportent sur l’argent que vous dépensez pour les réparations.
Si tel est le cas, continuez à réparer votre chaudière, mais sachez que ces réparations commenceront à être plus fréquentes. Vous atteindrez un point de rupture personnel lorsque votre chaudière atteindra son point de rupture littéral.
Il est normal de faire entretenir votre chaudière une fois par an par un plombier professionnel ou un technicien en sécurité gaz.
Si vous vous demandez où tracer la ligne pour les réparations trop fréquentes, vous ne devriez pas avoir à le faire réparer tous les deux mois.
S’il n’a besoin que d’une petite pièce, c’est une chose. Mais si votre chaudière a besoin de gros travaux plusieurs fois par an, il est temps de poser le défibrillateur et de le laisser mourir.
Ça fuit
Une fuite est un mauvais signe dans n’importe quel appareil électroménager, mais c’est particulièrement gênant dans une chaudière. Cela signifie que votre chaudière n’est pas seulement cassée ou inefficace. Cela pourrait effectivement être dangereux.
Le danger vient de l’interaction entre l’eau de votre chaudière et l’électricité qui l’entoure. Vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire que ce n’est pas une bonne combinaison.
Dès que vous observez une fuite et que vous pouvez identifier qu’elle provient de votre chaudière, appelez un professionnel pour inspecter les dommages.
Votre chaudière peut être récupérable, mais s’il y a une quantité importante de corrosion, elle devra être remplacée dès que possible.
Une fuite de gaz est une forme de fuite moins évidente mais non moins problématique. Il existe plusieurs types de gaz qui peuvent fuir de votre chaudière.
Le monoxyde de carbone est naturellement inodore, c’est pourquoi nous vous suggérons fortement d’installer un détecteur de monoxyde de carbone dans votre chaufferie.
Si vous détectez une légère odeur d’œuf, il peut s’agir d’une fuite de gaz. Les compagnies de gaz ajoutent un parfum au gaz naturel pour vous alerter en cas de fuite. Si vous détectez l’odeur d’œuf pourri du soufre, vous devez ouvrir vos fenêtres et quitter les lieux le plus rapidement possible.
Si vous sentez une odeur de tissu brûlé ou de fils de friture, cela peut signifier d’autres problèmes légèrement moins urgents avec votre chaudière. Un technicien du gaz peut traiter toutes ces odeurs.
Problèmes avec votre veilleuse
Les problèmes avec la veilleuse sont un signe classique que votre chaudière doit être remplacée. Ils sont si répandus que nous avons regroupé deux des problèmes les plus courants.
Un problème qui se produit dans les vieilles chaudières est lorsque la veilleuse continue de s’éteindre toute seule.
Si votre veilleuse s’éteint une fois, votre chaudière est conçue pour que vous puissiez la rallumer facilement. Mais s’il continue de s’éteindre après l’avoir rallumé, cela indique un problème plus profond avec la chaudière.
Un autre problème de veilleuse concerne les problèmes de monoxyde de carbone dont nous avons discuté précédemment.
Alors que le monoxyde de carbone est naturellement inodore, il existe des indices visuels qui indiquent la présence du gaz mortel.
En règle générale, la veilleuse d’une chaudière doit être bleue. Si la flamme de votre chaudière brûle une couleur jaune, c’est un signe de la présence de monoxyde de carbone.
Vous devez prendre les mêmes précautions que si vous sentiez une odeur de soufre provenant de votre chaudière.
L’empoisonnement au monoxyde de carbone peut entraîner des maux de tête, des nausées, des étourdissements et de la fatigue; le gaz peut être mortel à des niveaux d’exposition suffisamment élevés.
Si vous remarquez ces symptômes, appelez un professionnel de la santé, puis un technicien du gaz pour évaluer votre chaudière, que vous remarquiez ou non les autres signes de monoxyde de carbone.
Il a une mauvaise note
Nous ne voulons pas dire que votre chaudière échoue à l’école. Si vous envoyez votre chaudière à l’école, vous pourriez avoir un empoisonnement au monoxyde de carbone. Vous devriez vous faire aider par un professionnel approprié.
La note dont nous parlons est la cote d’efficacité de votre chaudière. Vous devriez le voir chaque année lorsque vous recevez le rapport du plombier ou du technicien en sécurité du gaz qui effectue l’inspection de votre chaudière.
Vous voulez que votre chaudière ait une cote « A ». Rien de moins est sérieusement suspect – et pas seulement pour l’impact que votre unité peut avoir sur l’environnement. Une mauvaise cote d’efficacité énergétique peut affecter directement votre portefeuille.
Pour vous donner des chiffres précis, les chaudières classées « A » ont une efficacité énergétique d’au moins 92 %, tandis que les chaudières classées « G » fonctionnent à 80 % ou moins.
Cela signifie que vous pourriez perdre de l’argent sur chaque dollar que vous dépensez en énergie avec une chaudière classée « G ». C’est beaucoup d’argent supplémentaire que vous brûlez littéralement chaque année.
Des factures d’énergie de plus en plus chères
Il existe un moyen de savoir si votre chaudière a une mauvaise note avant même que votre inspection annuelle ne soit effectuée. C’est en regardant vos factures d’énergie devenir lentement plus chères au fil du temps.
Une chaudière énergivore ne fait pas que gaspiller l’argent que vous y mettez. De par sa nature même, elle nécessite plus d’énergie pour effectuer le même travail qu’une chaudière plus efficace. Cela nécessite plus d’argent pour payer cette énergie, c’est ainsi que ces factures commencent à augmenter.
À moins d’une inspection physique, prêter une attention particulière à votre facture de chauffage est l’un des meilleurs moyens de savoir quand votre ancienne chaudière a dépassé son apogée.
0 commentaire