Vous envisagez prochainement de partir en vacance ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage au Cambodge ? Il s’agit effectivement d’une destination à privilégier, notamment si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous y rendre. Le Cambodge se distingue plus spécialement par ses multiples particularités parfaitement en mesure de vous offrir des souvenirs mémorables et bien plus encore. Mais avant, il convient de bien préparer votre voyage au Cambodge et tout ce qu’il y a autour. Parcourez cet article pour tout savoir sur ce sujet.

Bien préparer son voyage au Cambodge

Comme tout pays, un voyage au Cambodge se prépare avec soin et avec réflexion. Commencez alors par réaliser les étapes relatives à l’obtention d’un Visa pour le Cambodge. Si autrefois, il fallait venir au bureau du consulat du Cambodge pour établir une demande, il est de nos jours possible de le faire sur internet. Force est de constater que comme la plupart des pays, les autorités du Cambodge ont tenu à mettre en œuvre un système de visa électronique pouvant simplifier la tâche au vacancier qui désire valider leur autorisation de départ, sans pour autant risquer de perdre trop de temps. Une manière d’offrir aux visiteurs désirant passer une durée de 90 jours sur le territoire la possibilité d’avoir un visa d’entrée unique. Une fois les démarches de demande de Visa effectuées pour votre voyage au Cambodge, vous devez vous munir d’un passeport valide avec 6 mois de marge incluant la durée de votre séjour ainsi que votre date de retour. En général, la demande d’un tel document se fait à la mairie. Et pour cela, il vous faut mettre de côté les documents utiles comme la photo d’identité, le justificatif de domicile, le timbre fiscal et autre. De la même manière, vous êtes totalement en droit de demander un passeport en ligne sur le site prévu à cet effet.

Choisir le moment idéal pour un voyage au Cambodge

Comme vous vous en doutez, la quête de nouveaux plaisirs peut vite se transformer en cauchemars si vous prenez le risque de choisir la mauvaise période. Notamment pour un voyage Cambodge, pensez à bien vérifier la météo avant votre départ. D’autant plus qu’il s’agit d’un pays à climat tropical formé de deux saisons bien distinctes que sont la saison pluvieuse et la saison sèche. Au milieu de ses deux climats, les températures peuvent rapidement monter et devenir ou étouffantes ou invivables pour ceux qui n’y sont pas habitués. Gardez alors à l’esprit que la première saison à laquelle vous aurez affaire est la saison de pluie qui peut s’étendre de mai à octobre. La période sèche, quant à elle, se situe entre novembre et avril. Toujours est-il qu’entre ses deux saisons, l’idéal pour un voyage Cambodge est la saison sèche. Plus spécialement, favorisez le mois de novembre, de mars, de décembre ou encore de janvier. Pour la simple raison que cette période est l’idéal pour un séjour ni trop chaud ni trop humide.

Visiter les incontournables du Cambodge

Tout au long de votre séjour dans ce pays de l’Asie du Sud-est, vous serez amené à partir à la découverte des richesses naturelles, culturelles et sociales de cette destination. Vous verrez notamment que ce pays dispose d’une capitale mouvementée qu’est Phnom Penh avec ses gratte-ciels uniques, son palais royal doté d’une architecture Khmère, son marché central et autres. Ne manquez également pas de découvrir les temples d’Angkor, de visiter la ville de Siem Réap et de faire des promenades en forêt lors de votre passage au Cambodge. Sans compter le tour de Battambang et de Sihanoukville qui en vaut pleinement le détour durant votre voyage Cambodge.

Découvrez par la suite, comment et quand élaguer un arbre ?

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *